top of page

 Julien Waken, l'homme qui ne voulait pas écrire !

PLUS DE VINGT MANUSCRITS A DECOUVRIR ! 

Il s'est passé quelque chose de très étrange dans la vie de Julien Waken alors qu'il venait de fêter son 30ème anniversaire. Julien est vraiment un cas à part et c'est cette originalité qui va le démarquer, avec ces petites étincelles qui se baladent cà et là dans ses livres 

Julien a raconté cette aventure incroyable de ce jour fatidique où il a failli ne pas revenir parmi les vivants car Julien Waken était mort.

Julien ne voulait pas écrire, il voulait être comme tout le monde, mais tout a basculé ce jour-là. Il est devenu un écrivain de l'ombre, vous savez, un peu comme ces vampires de cinéma qui craignent de voir se lever le soleil de crainte de prendre feu.   Il ne cherchait ni la renommée ni la reconnaissance, il ne savait d'ailleurs pas pourquoi il se sentait obligé d'écrire, il ne pensait pas aux maisons d'édition, ça ne l'intéressait pas, et le voilà avec plus de vingt manuscrits à son actif, vivant dans un monde constitué  d'une multitude de réseaux connectant entre eux des milliards de personnes. Comment pourrait-il resté dans l'anonymat ? Impossible, et cela non plus, il ne l'a pas vu venir, mais ses livres existent et c'est le plus important.

Essais

Explorations Philosophiques

Romans

Fiction Contemporaine

Les essais de Julien Waken voyagent dans les idées complexes et les questionnements profonds. Chaque texte est une exploration de la condition humaine et de notre place dans l'univers.

 Explorer les nuances de la vie moderne, avec ses hauts et ses bas. est aussi une invitation à s'évader dans un univers d'émotions authentiques. C'est du vécu. Il est possible que le roman "De carrosse en citrouille "  soit une biographie romancée de l'auteur.

Julien a eu plusieurs vies en une. Il n'est pas autodidacte, mais diplômé de l'enseignement supérieur non universitaire. Ecrire étant devenu une seconde nature, il a prêté sa plume de nombreuses fois. C'est en parlant de la vie avec Julien que j'ai découvert qu'il y a des métiers qui n'ont pas d'école ! Il n'a pas remporté des prix, n'a pas cherché à se faire éditer, il n'a jamais cherché à vendre ses livres qu'il imprima à raison d'un seul exemplaire. Il n'est pas non plus devenu célèbre, à l'image des plus grand qui n'ont pas connu la gloire de leur vivant mais à qui les hommes rendent de vibrants hommages lorsqu'ils sont morts.  Si c'est le cas, alors Julien Waken aura peut-être écrit pour la postérité...

a3bc9a_06457be93d3442d48e9711eb975c23c0~mv2.png

Le plus beau des livres de Julien Waken est ce fabuleux hommage rendu à Léonard De Vinci, un remarquable scoop de 288 pages illustrées en format A4 qui rappelle le livre rouge que Jung avait refusé de donner au grand public après avoir passé plus de 15 ans à l'écrire et qui est considéré aujourd'hui comme une œuvre d'art. 

Fallait-il rendre ce livre au grand public ?

La porte est désormais ouverte.

bottom of page